Comment se définir lorsque l’on est atypique?
Que notre leitmotiv est d’avancer, d’agir sans se poser trop de questions.
D’essayer, de changer, de se tromper, de faire, refaire, défaire mais toujours avancer et innover.
À l’Éco-Domaine on s’y sent bien c’est indéniable. De l’intérieur on capte cette philosophie, on suit un mouvement, une direction commune.
Mais il est temps pour nous d’aller clamer notre histoire et nos valeurs au monde extérieur.
Jusqu’ici nous avons listé ce que nous proposions, sans vraiment nous définir :
- résidence de charme ***
- hotel ****
- spa
- ateliers
- stages permaculture
- ferme
- jardins
- séminaires
- mariages
- …
Il nous fallait des mots. Des mots nouveaux pour embarquer et partager notre unicité. Dans le monde des marketeurs, tout le monde est à la recherche du slogan magique, des quelques mots qui feront tilt.
Là où certains font intervenir des grandes agences de communication avec des budgets et des timelines faramineuses, qui font certes des choses biens avouons le, nous avons suivi un procédé qui nous ressemble.
Nous avons bloqué un de nos salons créatifs pour y accueillir tous les collaborateurs de la Fontaine qui le souhaitaient et des proches de cœur de notre histoire.
Quelques heures plus tard nous la tenions cette signature tant recherchée.
Comment ? Par la force du collaboratif.
Le processus a commencé en solo. Des maraîchers au personnel d’étage, nous avons tous imaginé 3 signatures de notre côté en quelques minutes.
Puis nous avons partagé nos idées à 2 puis 4 puis 6.
Après 3h de collaboration nous détenions alors 6 propositions:
- Naturellement connectée
- Terre de partage et de ressourcement
- Essence éco humaine
- L’éco humanité se révèle
- Petits bonheurs et grands projets
- Notre retour aux sources
Sourires aux lèvres nous nous sommes remerciés, félicités et quittés.
Nous tenions quelque chose.
En comité restreint, inspirés des ondes créatives de la matinée nous avons continué le chemin. Un triptyque de mots résonnait en nous : petits bonheurs, expérience, partage.
Comment accorder ces mots et les rattacher au lieu.
Un lieu où l’on cultive la terre en bord de mer.
Où l’on prend soin de celle qui nous nourrit, où l’on apprend et pratique la résilience.
Où l’on honore la Terre Mère.
On l’a.
Mère de petits bonheurs
Terre d’expériences et de partage
C’est long. Certes. Mais notre histoire ne l’est-elle pas ? Dans un monde qui court, où tout va si vite, où le temps d’attention diminue drastiquement.
L’Éco-Domaine est un lieu où l’on se pose, se ressource, où la valeur temps n’est pas la même qu’ailleurs.
Donc oui notre signature est prolixe, mais elle nous est propre.
Nous en sommes fiers et nous partons la partager au plus grand nombre.
Ces mots ont été inspirés par les équipes de La Fontaine et par la force du collaboratif.
Convaincus?
Recent Comments