Éco-domaine La Fontaine à Pornic

Notre démarche éco-responsable

Le Domaine aujourd’hui :

2021 sonne l’heure de la transformation d’un site exceptionnel pour en faire un éco-domaine où l’on aime et respecte la nature et les hommes. 

 Un engagement permanent :

  • La Fontaine a été bâtie sur un ensemble de mesures visant à minimiser son impact sur l’environnement.
  • Impulsée par l’envie d’améliorer sans jamais s’imposer, tout en développant la biodiversité au sein de son extraordinaire écosystème.

 

Bien au-delà d’un simple concept hôtelier ou de restauration, c’est une véritable philosophie de vie. 

En effet, restauration locale et de saison, hébergement, événementiel, permaculture, ateliers et formations font partie des services proposés aux visiteurs du Domaine.

Le Domaine, respectueux de l’environnement, prend également une dimension sociale et économique majeure dans sa belle région de Loire Atlantique.

Nous vous laissons découvrir, à travers ce dossier complet, l’histoire d’un engagement permanent imaginé, mené et consolidé par des hommes et des femmes dont la passion commune ont permis de faire d’un rêve une réalité. 

 

Nos projets :

Au fur et à mesure de cette transformation, des principes de partage et d’expérimentation seront explorés et implantés. Cerise sur le gâteau, nous avons décidé de nous ouvrir aux principes de la permaculture sur notre Domaine.

Partager