Assemblez votre propre vin avec Arnaud jardinier vigneron
Créez votre millésime en compagnie d’Arnaud !
Arnaud vous ouvre les portes de son chait, où vous aurez le privilège d’assembler votre propre bouteille de vin avec les cépages du domaine : Chenin, Grolleau gris,
Dès votre arrivée, vous serez accueilli chaleureusement par Arnaud qui vous invitera à le suivre pour une visite immersive du vignoble en permaculture. Vous explorerez alors un écosystème dans lequel la vigne s’épanouit aux côtés de fleurs, de plantes aromatiques et de légumes.
Au fil de votre parcours, Arnaud vous expliquera comment la biodiversité renforce la santé des vignes et vous partagera les principes de la permaculture appliqués à la viticulture. Il vous dévoilera aussi les particularités du domaine, influencé par le climat maritime.
Après cette immersion, place à la dégustation ! Vous découvrirez les vins blancs du domaine en apprenant à reconnaître leurs arômes et leurs textures. Vous affinerez aussi votre palais en identifiant les nuances propres au terroir.
Ensuite, glissez-vous dans la peau d’un vigneron en créant votre propre assemblage. À l’aide d’éprouvettes, vous testerez différentes associations pour trouver celle qui vous correspond le mieux. Une fois votre cuvée définie, vous la mettrez en bouteille, la bouchonnerez et y apposerez votre étiquette.
Au terme de l’atelier, vous serez fier de repartir avec votre bouteille de vin signature, prête à raconter votre histoire viticole !
Atelier non annulable et non remboursable