Vous êtes ici : Hôtel Restaurant Spa à Pornic »
Séminaire éco responsable à Pornic près de Nantes
Un séminaire nature près de la mer
Aurélie et Marie, vous proposent un service personnalisé et efficace : visite du site sur rendez-vous, devis, conseil, accompagnement… un engagement essentiel pour la réussite de vos manifestations.
Sur place, Marie, Aurélie et chaque membre de notre belle équipe vous reçoivent dans une ambiance conviviale et chaleureuse. L’équipe vous propose de nombreux ateliers éco-engagés et animés par l’équipe de l’Éco-Domaine La Fontaine.
Du petit-déjeuner au dîner, chaque moment de la journée est l’occasion de réveiller vos papilles. L’été sur la terrasse ombragée ou l’hiver au coin de la cheminée, vous profiterez ici des charmes de chaque saison.
Notre équipe restaurant vous concocte une cuisine gourmande et de saison inspirée par nos jardins potagers en permaculture.
Parce que chaque événement est unique, contactez nous pour un devis personnalisé
ou par téléphone au 02 51 74 25 40
A très bientôt à La Fontaine, Marie, Aurélie et Lana.
Les salons de réunion
Des univers accueillants et lumineux grâce à leurs ouvertures à la lumière du jour, et leurs équipements connectés à la wifi par la fibre.
Nos salles et salons de réunion sont aussi une invitation à la détente le temps d’un atelier apprenant ou ressourçant, ou encore à des soirées en musique (instruments ou karaoké).
5 salons créatifs pour vos ateliers de co-construction !
- SEMIS, salon côté jardin – 32 m² | Cercle d’assises = 12 pers. maxi
- PAILLIS, salon côté grange – 30 m² | Cercle d’assises = 10 pers. maxi
- PRESSOIR, salon côté grange – 30 m² | Cercle d’assises = 12 pers. maxi
- CHAI, salon côté grange – 12 m² | Tables hautes = 6 pers. maxi
Les salles de réunion
3 salles modulables de 65, 130 ou 193 m²
ADVENTICE – 63 m²
U = 14 pers. maxi / Théâtre = 25 pers. maxi / Classe = 18 pers. maxi / Cercle = 15 pers. maxi / Cabaret = 24 pers. maxi
BOUTURE – 65 m²
U = 22 pers. maxi / Théâtre = 40 pers. maxi / Classe = 26 pers. maxi / Cercle = 18 pers. maxi / Cabaret = 32 pers. maxi
GRELINETTE – 65 m²
U = 22 pers. maxi / Théâtre = 40 pers. maxi / Classe = 26 pers. maxi / Cercle = 18 pers. maxi / Cabaret = 32 pers. maxi
Ateliers & activités éco-engagés
Animés ou organisés par notre équipe, découvrez nos ateliers éco-responsables.
L’expérience d’un atelier à l’Éco-Domaine La Fontaine est l’occasion de partager et de sensibiliser vos équipes à la permaculture, la vigne, les animaux, le potager ou encore le bien-être, à travers :
- des ateliers Découverte d’1h30
- des team-buildings Cohésion Nature de 3h
- des journées Engagées
- ou encore des activités ludiques et balades sur la Destination Pornic
Quels moments de convivialité et de joie, ludiques, apprenants ou ressourçants souhaitez-vous prévoir pour vos équipes?
Contactez-nous pour découvrir nos paniers d’ateliers éco-engagés et d’activités éco-responsables ou par téléphone au 02 51 74 25 40.
L’Éco-Domaine La Fontaine, à Pornic, est le lieu idéal pour toutes vos réceptions privées et professionnelles
Ils nous ont fait confiance : quelques retours d’événements professionnels en 2025.
FAQ Séminaires
Combien de chambres avez-vous ?
61 chambres réparties en deux possibilités d’hébergements : 19 appartements de charme dans notre résidence 3* et 42 chambres au sein de notre hôtel éco-conçu 4*.
Nous proposons des chambres twin ainsi que des logements triples.
En capacité maximale, nous pouvons accueillir jusqu’à 85 personnes en lit individuel.
Quel est le matériel mis à disposition dans vos salles ?
Avez-vous un bon Wifi ?
Combien de salles de réunion avez-vous ?
Nous disposons de 6 salles de séminaire, réparties comme suit :
- 2 salons informels, idéaux pour des échanges détendus (12 personnes chacun)
- 1 salon de réunion classique, équipée de tables et chaises (12 personnes)
- 3 grandes salles modulables de 65 m², pouvant être aménagées selon vos besoins
Les trois grandes salles peuvent être réunies pour former :
- 2 salles de 130 m² et 65 m², ou
- 1 seule grande salle de 190 m²
Avez-vous un restaurant sur place ?
Il est possible d’y poursuivre la soirée jusqu’à 1h du matin, avec mise à disposition de notre matériel de karaoké.
Pouvez-vous nous communiquer les menus en avance ?
Nous vous demanderons de nous transmettre les éventuelles contraintes alimentaires en amont du séminaire, afin que nous puissions anticiper celles-ci.
Avez-vous des bornes de recharge sur votre parking ?
Y a-t-il des espaces extérieurs pour les pauses ou les ateliers ?
Des espaces extérieurs sont accessibles en face des salles de réunion, idéals pour une pause ensoleillée ou une réunion informelle… assis dans l’herbe !
Proposez-vous des activités team building sur place ?
Pour plus d’informations je vous invite à nous contacter au 02.51.74.25.40.