Jardins

 Bill Mollison, l’un des fondateurs de la Permaculture disait que « c’est notre responsabilité envers les générations à venir que de ne pas laisser derrière nous un champ stérile ».

 C’est dans cette même philosophie que nous produisons nos fruits et légumes sur la micro-ferme de l’eco-domaine. En cultivant avec la Nature, et non contre elle, c’est un véritable plaisir de voir nos légumes passer du potager aux assiettes de nos restaurants, en un seul coup de sécateur de notre équipe de cuisine. Une cuisine de la fourche à la fourchette, c’est bon pour le goût et pour la planète.

 Des légumes paillés avec du bon foin de la ferme, nourrir le sol avec de la bonne matière organique, laisser une place aux insectes auxiliaires du jardin, voilà le secret pour être autonome et faire de la Terre un jardin d’abondance en coopération avec la Nature.

 Nos potagers sont en accès libre et vous y croiserez surement notre équipe de Permaculteurs, qui se fera un plaisir de vous décrire les multiples associations de légumes et nos techniques de potager.

Résidence de charme 3 étoiles
Résidence de charme 3 étoiles
Partager